Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
14 septembre 2015

Ces petits gestes du quotidien qui font du bien

  romy_tennis

Lorsqu'on a un peu de temps devant soi, une fois le travail terminé, le ménage fait, les enfants occupés, plusieurs options s'offrent à nous:

          # soit glandouiller lamentablement devant une rediff de téléfilm ou une émission de téléréalité, ou encore aller regarder des mignons petits chats ou des beaux gosses sur le net, tout en jouant à Candy Crush. Parfait pour se vider la tête, mais pas très glorieux, ni avouable sur votre profil FB!

         # soit trouver une activité qui non seulement va nous vider la tête et arrêter l'épuisant bouillonnement de nos petites cellules grises mais va aussi nous faire profondément et durablement du bien, et peut-être nous donner un sourire aussi merveilleux que celui de ma Romy chérie!!

La première chose est d'identifier ce qui produit cet effet en nous. Non, se baffrer de Crocodiles Haribo, de glace ou de drogue n'est pas une option! Quant à vos plaisirs intimes, je les laisse ... à votre intimité!!

Se poser (sans obligatoirement faire une liste!) et réfléchir tranquillement. Prenons la semaine passée: qu'est ce qui m'a fait me sentir vraiment bien?

Une balade avec mon chien, un câlin avec mon bébé, le rangement de mes papiers ( si, si, faire le tri, c'est excellent pour la tête!!!), un bouquet acheté en rentrant du boulot, colorier un mandala, écouter une musique énergisante et danser, siroter un thé?

Bref, identifier ce petit quelque chose qui fait la différence, qui nous permet, tout(e) seul(e) de retrouver le sourire.

Ensuite, il n'y a qu'à répeter, tous les jours, plusieurs fois s'il le faut, ce même petit geste, cette petite action qui ne dure pas longtemps mais qui nous fait nous sentir vivant, satisfait, heureux!

Personnellement, j'ai identifié la pratique de certaines postures de yoga (en ce moment je fais ce défi en 21 jours, bien motivant!!), quelques instants de méditation, en faisant la vaisselle si besoin, jouer avec mon adorable petit chien, et dessiner des mots.

Grâce à cela, sans perdre de temps, sans dépenser d'argent, sans solliciter de personnes extérieures, je suis capable, de manière autonome et rapide, de remettre mon humeur sur "Grand Beau" malgré le stress, la trouille, les soucis du quotidien.

Et vous, quels sont vos petits gestes du quotidien pour retrouver le sourire et la paix intérieure?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle veinarde!!D'abord d'avoir un jardin, ensuite d'avoir des plantes... vivantes! C'est une serial killeuse qui parle, jamais pu réussir à garder la moindre verdure sur mon balcon!!!Bonne journée la jardinière!
E
Moi je m'occupe de mon jardin même 5 minutes, ça me fait un petit bol d'air quand je rentre le soir!
Publicité
Publicité