Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
15 mai 2010

Abécédaire pour remonter le temps

P1040707


A comme AMI(E)S:
Les amitiés sont comme les fleurs d'un jardin: certaines se fanent au fil du temps, faute d'avoir été entretenues avec soin, d'autres refleurissent avec bonheur après un long hiver. Et puis, il y a les vivaces, qui éclairent chaque jour de leur joyeux parfum. En quelques mois, mon joli jardin a changé!! De nouvelles espèces me réjouissent, et partagent avec moi les moments difficiles et les moments magiques, elles résistent à tout! Certaines graines, pleines de promesses, n'ont donné que de vilains résultats et ont dû être arrachées sans pitié. Mes fleurs exotiques du bout du monde demandent peu d'entretien mais sont toujours aussi gracieuses et bienveillantes!
J'ai appris à tailler sans merci les branches mortes, accepté que certaines fleurs magnifiques ne soient finalement que des amitiés fugaces, que l'hybridation ne fonctionne pas à tous les coups et que les plantes les plus résistantes ne sont pas les plus anciennes.
Dans le petit jardin des amitiés, je me balade, tous mes sens en éveil, et ça me plait!!!! 

Un petit haïku pour finir?

Dans le vaste ciel
Les fleurs de magnolia
Se balancent

Kyoshi 

NB= bien sûr, j'aurai pu choisir Amour, Appart, Amant, Aveux, Avant/après, American vintage, Art contemporain, Alter Ego, Alice aux pays des merveilles....mais nous verrons tout ça plus tard!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité