Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
25 novembre 2007

A brand new day

Sunday morning...il fait beau, j'ai mal dormi (dans ma tête tournent à nouveau les "pourquoi" les"comment" les "quand") , mais c'est dimanche alors double triple dose de caféine pour oublier la nuit, Taratata en fond sonore. Pas mal, ce matin,c'est Vanessa Paradis, carrément pas ma tasse thé mais il y a surtout Thomas Dutronc, enfin un artiste français que j'admire et surtout un guitariste de jazz manouche de folie! Une douche et hop, je vais retrouver la Framboise chantante sur les courts! Pensée spéciale pour les coureurs des 20 kms de Montpellier qui sont passés tout à l'heure dans ma rue, promis l'année prochaine, j'en suis!

Cette nuit, je me disais que je devrais faire un post sur "l'art de se faire du mal" mais je ferai ça un autre jour! Finalement, j'ai envie que le soleil brille aujourd'hui, et puis c'est l'anniversaire ma "p'tite soeur" qui sera maman dans quelques semaines, une grande année pour elle! Et puis Bionic Jo va bien, alors, je décide que cette journée sera belle, les nuages attendront!

Et tiens, voilà que le passé me fait à nouveau un clin d'oeil! Ce même passé qui ressurgit dans ma vie ces dernières semaines par toutes les portes! En rangeant quelques livres, je tombe sur "Lettre sur le bonheur "d'Epicure

epicure

Et de ce tout petit livre aux passages surlignés et annotés à l'encre noire s'échappent Post-it et lettres dont j'avais totalement oublié l'existence. Il y a une douzaine d'années (que c'est loin!) un homme m'a aimée assez pour envisager un instant de quitter sa vie pour en construire une avec moi. Envisagé ou fait semblant, je ne pourrais en jurer, même si j'ai une petite idée de la réponse! Quand bien même il ne me reste que peu de souvenirs de cette histoire, ces lettres sont un vrai bonheur! C'est attendrissant un homme qui ment....avec le recul;-)

En tout cas, et pour élever un peu votre esprit en ce joli dimanche après midi, je vous offre ce petit extrait d'Epicure: " il existe beaucoup de plaisirs auxquels nous ne nous arrêtons pas, lorsqu'ils impliquent pour nous une avalanche de difficultés".

Sauf que parfois on s'y arrête, ça ne vous est jamais arrivé?

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire: ranger tous mes livres, avec l'espoir de tomber sur d'autres pépites!!

Je vous souhaite un bon début de semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@la guyannaise: et moi je suis heureuse que tu sois si heureuse et je t'aime fort!<br /> @jo: ma belle, ces signes...c'est étrange non?, limite ça fait peur!on est cernées!!succombons ( aux papillottes ...et au reste!!!)
J
Première Papillote dégustée il y a deux jours au bureau, offerte par une collègue attentionnée et gourmande pour démarrer ce dernier mois de l'année ; Quelle n'est pas ma surprise en découvrant la citation cachée dans ce joli papier doré et je voulais t'en faire part, ma chère petite Myrtille :<br /> "Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne" .... Epicure<br /> !!!
L
Parce que c'était le jour de mon anniv, parce que toi, tu n'étais pas au mieux de ta forme ce jour-là, parce qu'en ce moment, je nage dans un bonheur pur et simple grâce à ce petit bonhomme qui est en moi et surtout grâce à son papa, je t'envoie une corbeille de bisous du bonheur (oui oui ca existe !). Ca y est, j'ai fini ma parenthèse fleur bleue !
Publicité
Publicité