Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
18 août 2015

Myrtille is back et cette fois c'est pour de bon!!!!

light-escalier pantone CPH

 

Alors voilà, me revoila!!! Après tant de mois de friche, je reviens vous raconter mes aventures, mes coups de coeur et mes petites fâcheries. Et puis je vous annonce un nouveau grand grand grand projet, du genre celui qui change ta vie. Enfin, qui change la mienne !

Dans la saison précedente, j'étais DRH à la Grande Epicerie, toujours la tête dans le guidon, des horaires de dingue, une famille à bout de nerfs, une vie sociale très réduite, un appart' en vrac... Bref, du grand n'importe quoi!  Alors, il y a quelques temps, j'ai demandé le divorce au Grand Epicier. Ca n'allait pas trop entre nous, on a parlé, négocié, et il a accepté de me laisser partir, avec même un magnifique bouquet de fleurs!

Pas facile de quitter cette vie tellement envahissante, ce magasin qui était ma maison, ces collégues qui étaient devenus ma famille mais quand j'ai rendu mon badge, j'ai senti le souffle revenir dans mes poumons, pourtant bien encrassés!!

Et puis je me suis posée, j'ai réfléchi à ce que je voulais. J'ai renoué des liens, voyagé, remis de l'ordre un peu partout, fait les comptes, respiré et l'idée m'est enfin venue. Le métier que j'ai appris, que j'ai exercé avec amour et douleur parfois ne me convient plus. Je veux être le boss, qui prend des décisions, qui choisit, qui assume. Ne plus être aux ordres, ne plus avoir à exécuter des missions auxquelles je n'adhére pas, ne plus être la méchante qui dit non, qui sanctionne, qui ment.

Mais être son propre patron, créer une activité professionnelle en partant de pas grand chose, c'est une vraie aventure ! Je n'étais pas sûre d'avoir le fameux "esprit d'entreprise" mais depuis quelques semaines, j'apprends. Des concepts, des mots, des stratégies complexes... Je rencontre des professionnels merveilleux, créatifs, techniques, bienveillants. Mon réseau s'enrichit chaque jour, j'explore un univers tout neuf, je grimpe les marches colorées de ce bel escalier !

Tous les matins, je me demande si tout cela est bien raisonnable, si ce n'est pas juste un rêve. Quitter le confort d'un CDI, d'un salaire, des papotages à la machine à café... Mais non! Je quitte ma zone de confort, c'est décidé ! Pour le meilleur et pour le pire ;)

Reprendre ce blog est l'une des étapes importante de ma nouvelle vie. Lorsque j'en remonte le fil, je me rends compte de tout ce que j'ai partagé ici depuis juillet 2007. Un blog qui se revendique non commercial et non influent, il n'y en a plus beaucoup ma bonne dame!!! J'espère que vous me suivrez dans cette petite bulle, en attendant de découvrir mon nouveau bébé !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Jo, quelle joie de te revoir par ici aussi !!! Tes encouragements me sont tellement précieux! Je sais que tu es passée par là aussi et ton succès est un exemple! Oui, je vais l'atteindre cette marche, elle ne peut pas s'enfuir ;) Des bisous!
J
Welcome back Myrtille, c'est bon de te retrouver ici !<br /> <br /> Pas facile d'être le boss, on doute beaucoup, on se remet en question toujours, l'avenir est incertain, mais qu'est-ce que c'est bon ! Et tu es entourée, n'en doute pas.<br /> <br /> Tu y arriveras parce que tu en es capable, et tu grimperas sur cette dernière marche violette, car... n'est-ce pas aussi la couleur de la pivoine ?<br /> <br /> La force est en toi ;-)
Publicité
Publicité