Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
1 juin 2013

Shooting stars

shooting satr

Tous les derniers vendredi du mois, j'ai rendez vous avec le Grand Epicier, son Commis et Madame, histoire de faire un bilan sur les évenements passés. En général, l'occasion pour moi de me prendre un monstre savon gratuit ( Oui, l'Epicier aime ce qui n'est pas cher!) et surtout sur des points qui ne me concernent pas. (Bourgeois, invente un " Dézingue Moi!" s'il te plait)

Un bon gros défouloir pour lui, un très très mauvais moment pour moi. Ca se termine, en général de ma part, par un "on fait quoi, on continue ou on se quitte?" Même si je sais qu'on ne peut pas se passer l'un de l'autre pour le moment. C'est donc toujours avec une franche angoisse que je prépare ce grand moment de solitude.

Les signes se manifestent dès le jeudi, le rush, les derniers détails, les tableaux à reprendre, les sueurs froides, et une nuit pas zen du tout, malgré le shoot d'Euphytose.

Sauf que ce vendredi.... j'avais des étoiles dans les yeux. Et bien d'autres rêveuses pensées en tête. A tel point que je suis arrivée au CODIR en jean-converse, ce qu'il ne supporte pas du tout du tout... Le Friday wear, connait pas !

Alors j'ai parlé, défendu, expliqué, corrigé, sans m'énerver, sans m'agiter, sans me fâcher.

Parce qu'en réalité, je pensais à de jolis moments inattendus. Il l'a vu, ça l'a calmé.


Et même si pour lui je suis responsable de la crise, du chômage, du réchauffement climatique et de la hausse des impôts, il a fini par me sourire!

Alors voilà, j'ai trouvé le secret.  Quand j'ai les yeux qui brillent, plus rien ne m'atteint ! 

Même si ce ne sont que des étoiles filantes, la magie revient doucement....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité