Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
19 juillet 2012

Dans ma pharmacie...

Après avoir eu l'impression qu'un rouleau compresseur testait ses nouvelles chenilles sur moi, je me reléve doucement et je vous parle aujourd'hui de quelques coups de coeur qui ont réparé le mien, un panier garni ... sans ordonnance !

 

education

#1 : Une éducation : ce film délicieux est une plongée dans les années 60. Tiré du roman de Nick Hornby, l'histoire d'une jeune fille, qui doit choisir entre brillantes études et amour trouble. Presque du Woody Allen, mais sans le côté " hyperactif", des acteurs parfaits, une belle chronique sociale d'une Angleterre entre pruderie et Rock&Roll !

 

bright star

#2 : Bright Star : la rencontre de John Keats, the poéte anglais Romantique et d'une jeune fille frivole, dans le Londres du 19eme siècle, une merveille de Jane Campion, délicate, gracieuse, poétique, un vrai bonbon anglais qui vient se placer d'office dans la liste de mes films anglais préférés, aux côtés de Much Ado about Nothing, Peter Friends and so on !

 

livre 2

 #3: Un brulent Silence de Kate Jennings : Australie - Des chapitres courts, un style rapide, efficace, un brin déroutant mais voilà, je l'ai lu en une soirée, incapable de le refermer, je me suis laissée complétement prendre à cette histoire de couple et de famille, et de cette femme qui rêve à une existence meilleure. Les romans australiens ont souvent cette brutalité simple, propre aux climats durs. Ils racontent les paysages mieux qu'une photo.

 

livre

 #4: Rien que des Fantômes de Judith Hermann : des nouvelles qui nous ménent de la Suéde à Austin en passant par Prague, des histoires de rencontres, des personnages, des lieux habités, de la mélancolie, un peu d'onirisme, j'ai adoré le style et l'ambiance générale. De la très très bonne littérature allemande contemporaine.

Ajoutez à cela quelques épisodes de Smash pour l'énérgie, un peu de Spiderman pour le fun, une commande chez Lili Shopping pour le plaisir, et voilà, tout va mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité