Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
10 avril 2008

c'est juste jeudi

C'est jeudi et il fait tout gris! Pas de quoi abattre Miss Myrtille cependant!! Avec tout mon zen retrouvé, j'affronte vaillamment ces petits obstacles à ma bonne humeur légendaire ( car oui, c'est une vraie légende, ma bonne humeur!!!).
Tenez par exemple, hier soir, pendant que TOUTES mes copines roucoulaient bruyamment tendrement, qui était en extase devant Dr House, écroulée ( après un entrainement de tennis de haut niveau cependant) sur son joli canapé? Oui oui, c'était moi!!! Pas la plus petite once de regret, pas la moindre minuscule pointe de jalousie!!
Autre exemple significatif: ce matin, dans ma voiture, je tombe sur cette chanson hautement philosophique de Vanessa Paradis ( je cherche un jeu de mot pourri...j'en trouve pas!!) dans laquelle elle susurre " Dès que j' te vois, je sais que c'est toi" : admirablement physionomiste, la fille quand même!! Même pas ça m'a agacé!!A peine ai je pensé "ben t'as qu'à le faire comme ça tu sauras l'effet que ça fait et puis cette niaiserie de chanson arrêtera de me prendre la tête". Trop zen!!!En d'autres temps j'aurai balancé ma voiture contre un platane pour moins que ça! Là...c'est la quiètude totale, je ricane!!!
Encore un bon exemple: allez savoir pourquoi, en ce moment, je dois préparer une espèce d'hibernation décalée , je dévore! Et du coup ma petite balance chérie m'annonce ce matin avec son petit sourire en coin : +2 kg!!En temps normal, je lui aurai filé un grand coup de pied! Et bien ce matin, j'assume ma responsabilité: je mange n'importe quoi, je n'ai pas couru cette semaine, tant pis pour moi!! 
Et puis demain c'ets vendredi, on va tester un nouvel endroit ( en espèrant que le patron ne soit pas trop charmant!!) , on va danser, on va rire, alors c'est jeudi, il fait tout gris, mais tant pis, je souris !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@la théière: mais oui!!d'autant que j'ai toujours un bon pour un tour en Vespa à dépenser!!et si en plus il y a des jolis garçons gentils...<br /> @blushy:pas si éloignées quand même!en attendant de venir, je rêve sur ton site!!<br /> @miss zen: tu vas voir qu'un jour je te donnerai des leçons de zen, si si!!!<br /> @cassiopée: d'autant que c'est assez rare sur ce blog!!
C
ah bah ça fait plaisir à lire<br /> tant de zenitude !!!!
M
Mais rien ni personne ne t'arreteront chere Myrtille et ta marque de vitamines ?
B
Quelle bonne copine cette théière, et en plus elle a raison, viens dons nous voir dans nos contrées éloignées, la vie y est bien douce...
L
allez, poulette, tiens bon !!! l'été arrive, avec lui, les choses simples:les bras nus, les jupes courtes, les cops en terrasse avec un ptit rosé...et les hommes avenants, courtois et souriants...si je t'assure...ou alors viens faire un tour dans le sud-ouest,y en a plein des gentils ici!!!!
Publicité
Publicité