Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
8 avril 2008

Et pour le désert, vous reprendrez bien une Myrtille?!

desert

Presque 3 semaines sans écrire ici...ça ne ressemblerait pas à une bête traversée du désert, ça?
Peut être que c'était juste le temps qu'il me fallait pour digérer le tourbillon des dernières semaines, faire le point sur mes envies, les vraies, les bonnes, le temps pour comprendre que s'étourdir ne mène à rien, que tout prendre ne rend pas plus riche, que tout vivre ne rend pas plus sage. Comprendre que les liens se font et se défont inexorablement et l'accepter, et rester quand même parce que l'amitié, c'est aussi ça, comprendre que les interdits , aussi excitants soient-ils à transgresser, ne  font finalement pas avancer tant que ça, comprendre que je peux dire "non" "stop" "ça suffit" quand ce que j'entends, ce que je vois, ne me plait pas. Peut être me fallait il arriver à sentir cette pointe d'écoeurement dans ma gorge, cette ivresse stérile, et reposer les pieds sur terre, me remettre à danser, juste par plaisir, sans autre nécessité , et me taire.
Vous voyez, je n'ai pas chomé pendant ces longues journées, j'en avais besoin de ce temps, à vivre à l'intérieur de moi, à écouter la pluie tomber, me laisser bercer par "le lac des cygnes" joué par ma voisine pianiste, être près de mes enfants, me plonger dans mes livres chéris, revoir les tableaux de
Soulages et ressentir à nouveau le ravissement du Beau, l'éblouissement de la simplicité, profiter de ces infimes plaisirs, solitaires et apaisants. Apaisée..... enfin ( soulagée????)  !!! Et de retour dans le vraie vie!!!

soulages_fabre

                  

soul_2

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais tenter de relever ce challenge avec brio :)<br /> ta tite g. <br /> [qui a eu son temps de pause et d'absence sur la blogo elle aussi...]
L
@blushy: merciiii!!c'est toujours agréable les retours!<br /> @illou: je vous rendais visite quand même!on dirait bien que le calme est revenu!!pourvu que ça dure!!!
I
tu nous avais manqué! On dirait presque que tu reviens d'un séjour "pour retrouver la paix intérieure" !!<br /> Tant mieux si tu as (re)trouvé une sérennité.
B
Welcome home...
Publicité
Publicité