Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
15 janvier 2008

Blueberry under control

En discutant récemment avec Mlle A. de mes soucis divers et variés, et en particulier de mon vilain complexe d'abandon, elle a eu une phrase qui m'a...scotchée: elle m'a dit " moi aussi je ressens ça (et m'a expliqué pourquoi) mais je me CONTRÔLE" . Et ce petit mot tout simple, "contrôle", s'est mis à tourner dans ma petite tête de Myrtille. Je l'ai examiné, mis en perspective, en situation, découpé en tranche, broyé, shakerisé, défini...et me frappant la tête du plat de la main ( ouch!) je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr!!!" Voilà ce qui me manque: le CONTRÔLE!
Voilà ce qui différencie l'enfant de l'adulte: le contrôle!
Ce qui différencie Britney Spear d'Angélina Jolie: encore et toujours le contrôle
(et peut être aussi le port d'une culotte...quoique!!!)
C'est fou, ça marche quel que soit le domaine:
travail, enfants, boxe ( c'est ma Jo qui va être soulagée!) tennis, humeur, relations, soldes...
Alors ça y est, j'ai trouvé ma nouvelle devise: " sans contrôle, point de salut"
( et comme il faut toujours une exception...ce sera... je vous laisse deviner!).
Entendons nous, je parle bien sûr du "self contrôle", pas du contrôle des autres, parce que ça, ça peut vite pourrir la vie, mais c'est une autre histoire!
Donc, un peu moins de spontanéité certes, ( ceux qui me connaissent vous diraient: ah ben, on va souffler un peu alors!!! oui, ils parlent comme ça, ceux qui me connaissent!)
mais au final sûrement plus de zenitude non? bon , ben, y a plus qu'à....
3,2,1, attention, Myrtille sous contrôle !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@la théière: mauvaises, tu crois?hou là!!bon, mais vu que la spontanéité n'est pas forcement une qualité chez moi, je me dis qu'il faut que je la freine un peu....
L
trop de self control, tue le controle alors attention...si tu reflechis trop, plus de spontanéité et là, tu peux passer à côte de grandes choses, entre autre the Mec...et puis si tu te montres pas sous ta vraie nature...il aura des surprises...mauvaises...xx
L
@antonia: mais oui mon coeur ( hihi!!) reparle moi de FO et des sandales, toi seule connais les mots qui me font vibrer!!!et la chanson..pff, je te dis que je suis overbookée mais sera p't'être prête pour ton quarantenaire ( re hihi..voire même LOL!!)
A
Et puisque tu parles de Britney Spears, t'aurais pas une chanson à écrire toi?<br /> Madame la grande parolière?<br /> Si tu tardes encore, je vais ajouter des exigences dans le cahier des charges; par exemple y mettre les mots "Force Ouvrière" et "sandales à lanières"!!!<br /> Rien que pour t'embêter...
L
@illou:je suis en recherche de LA solution alors j'essaye plein de trucs, sait on jamais ;-)!et puis le "naturel" c'est pas toujours top, tiens par exemple: les poils!!!
Publicité
Publicité