Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
30 mai 2007

l'encre de la myrtille

Dévoré par ses ombres, ses démons, il essaye encore de fuir.
Une fois encore, une parmi d’autres
Vers l’Océan, ses bras se tendent, tordus d’impatience, de colère.
Encore une fois essayer. Partir. Renaître
Oublier les grimaces du passé, ne plus se laisser faire.

Plonger dans l’eau noire, douce, froide
Sentir à nouveau la caresse brutale des vagues
Aimer le sel sur ses plaies, le prix de se liberté.
se laisser bercer, éteindre le feu qui le ronge.

Partir, choisir de mourir en homme libre.
Essayer, encore, toujours.
Ne plus sentir les chaînes, larguer les amarres. Maintenant.
Tout son espoir vers l’Océan, vers l’infini.

Fuir les cris de terreur qui hurlent à ses oreilles.
Le souffle fétide du souvenir l’empêche de respirer.
Remplacer l’oxygène par l’eau salée, amère.

Son corps entier est tendu vers cet espoir. Fenêtre sur un avenir
meilleur.
Reflet d’un monde silencieux, apaisé. Ce monde qu’il devine, qu’il désire.

Encore une fois, il cède. La lutte est inégale. Son corps se détend,
se vide de sa colère, il ne se bat plus.
Encore plus il a essayé. Il a voulu. Il appuie son front à la vitre fraîche.
Son regard se perd.
Il allume une cigarette.
Encore une.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belliflora>>en fait moi non plus je ne sais pas!! A un vernissage j'ai accroché sur un tableau assez tourmenté représentant une ébauche d'homme, et une vague fumée? J'ai écrit ça le soir, comme ça..merci pour ton comm!
B
Non l'expression est belle...mais on ne comprend pas contre quoi l'homme se bat...
L
le chat>>j'ai retrouvé ce texte que j'avais écrit il y a quelques temps, je l'ai retrouvé hier en faisant ma déclaration d'impôts.Pas beaucoup de retours, ça doit plus nul que ce que je croyais:-(((
L
mais je savais pas que y tu écrivais des poèmes...<br /> mais c'est pas bon de fumer... tu lui diras pour moi, hein ?
Publicité
Publicité