Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
19 avril 2007

la myrtille aime Aggie

aggie_index  Alors voilà, quand j'étais jeune,il y a bien bien longtemps, je dévorais tout ce que je trouvais.........à lire!!

Et ma préféreé, c'était elle, Aggie, la maline étudiante américaine, maltraitée par son horrible soeur ( ah là là, la famille!!) buvant des ice-cream soda à la myrtille, serrée dans ses mimi panta courts et ballerines à pois!

Baby sitter, journaliste,serveuse, reinde du bal, en ballade à Paris, bref, une vraie héroine à scooter, bien plus glam que Fantomette, plus fun que Claudie du Club des Cinq et plus délurée que cette sotte de Sophie Rostopshine!

Et devenue grande ( même sans mes shoes de craneuse citées plus haut, je vous rappelle que je le suis!) j'ai continué à vénerer cette petite blonde à nez retroussé et taches de rousseur, qui me fait penser à une autre....en train de lire à côté de moi !!

Je chine au "marché des vieux livres" du samedi matin les BD d'origine et comme elles valent une fortune, ben, je me contente du plaisir de les avoir retrouvées!!Une jolie petite émotion ( oh!!!je l'avais celui là!!!).

Par contre, je craque plus facilement pour les livres de la Bibliotheque Rose qui ont rythmés mon enfance, Enyd Bliton et cie, pas chers et si tendres!!!et hop, ma petite Madeleine de Proust, fat free, qui va si bien avec les Dragibus!!!

Z'en avez pas vous des comme ça?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu aimes Aggie?moi aussi!je les ai tous ...achetés à l'époque,à chaque parution,par ma "maman"!et je détestais Lili,bien sùr,sa rivale qui la dépassait en terme ventes!!!<br /> Merci pour cette petite madeleine...je vais courir les relire!<br /> bizzz
L
quoi, tu vénères une blonde ??? T'es devenue folle, ou quoi ? ;-) Bon alors, tu veux laquelle de bannière ??? Bizettes.
Publicité
Publicité