Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
21 avril 2013

Désordres et couleurs

fleurs

 

Temps qui défile et comme le ciel, un coup soleil, un coup froid. J'ai traversé les dernières semaines débout, c'est déjà ça, avec une envie folle de printemps, de couleurs pop, de rire et de plaisir. Mais c'était sans compter sur les abominables coups du sort, qui continuent à me tomber dessus avec une belle perservérance.

Mes chers enfants perdent la tête et je perds la mienne...qu'il est loin le temps béni des calins, des babillages, des méches blondes que j'écartais pour admirer leurs grands yeux bleus, des fiertés quotidiennes. Je les regarde pousser et mon coeur de mère s'interroge: ai-je bien fait ce qu'il fallait? Serait-ce juste l'adolescence rebelle et provoquante? Si quelqu'un qui passe par là a la réponse, j'achéte ( même très cher!!!)

Etouffée par mon travail, plus assez disponible pour eux, j'ai l'impression de les croiser, comme des étrangers dans ma maison. Amère impression de ne plus les comprendre, mais (essayer de) les aimer comme ils sont ( mode mère parfaite!!). 

Choquée par la violence autour de moi, violence des gestes, violence des mots, violence des comportements. Essayer de remettre un peu de douceur, d'attention, de bienveillance, de compréhension. Est-ce donc si difficile? Fatiguée de donner sans reconnaissance, je dois me contenter de m'accorder d'infimes récompenses pour tenter de réparer, me forcer à esquiver les coups de couteau, prendre du recul, espèrer que tout rentre vite dans l'ordre.

Invoquer Marie Poppins, les anges, Néon et tous les saints pour réenchanter cette vie qui passe. M'offrir du bleu. Poser de l'orange sur mes ongles. Rire avec mes copines des bêtises de mon assistante Rantanplan, nous plaindre de nos boss caractériels,de la solitude de nos jobs. Rayer les jours dans mon agenda, comme une collégienne qui attend les vacances.

Me plonger dans l'élegante Downtown Abbey, admirer la grâce et la discipline des eléves de l'Opéra de Paris sur Arte. Enfiler mes nouvelles Mizzuno violettes et partir me remettre les idées en place.

Point de côté pot de colle, vieille ampoule mal cicatrisée qui se réveille (elles seraient pas un peu trop petites ces merveilles?!), poumons goudronnés qui râlent...

Oh oui, je souffre, mais pour une fois, c'est juste pour moi toute seule et ça, ça remet un peu de rose dans ma tête !! En plus les lilas et les glycines sont en fleurs! Et les pivoines arrivent bientôt.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité