Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
7 juin 2012

KaaSSe toi pauv' clope !

kaa


Vous le savez peut être, je lutte depuis longtemps pour réussir à (ré)abandonner définitivement ma vilaine habitude. J'ai tout essayé, avec conviction, volonté, enthousiasme mais sans succés.

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite à une session d'hypnose. J'ai d'abord rencontré le thérapeute, je vais pas laisser n'importe qui toucher mon inconscient ! C'est un p'tit jeune homme bien sympa, très carré, pas bizarre, pas illuminé. Donc, je suis en confiance.

A l'heure dite, je retrouve devant la porte mes 7 camarades de combat, entre 25 et 50 ans. c'est drôle de lire la tension sur  leur visage, les dernières clopes sont fumées avec avidité, il y a de l'angoisse dans l'air. Je ne suis pas tellement plus fière en fait. J'ai fumé ma dernière dans la voiture et j'en avais fumé plein d'autres avant pour que mon paquet soit vide. 

On commence par parler de nous, de nos motivations. C'est assez émouvant : deux sont là parce qu'ils ont promis à un proche décédé, d'autres à un enfant accidenté. En tout cas, personne n'est détendu, on sait qu'il va se passer quelque chose d'important pour nous mais on arrive à rire un peu.

Le thérapeute nous explique ensuite comment ça marche, on fait des tests. J'apprends que c'est mon anxiété qui me pousse à fumer et que donc, je ne vais sûrement pas réussir ... En sortant mon portable pour faire un calcul, je trouve un texto détestable, une grande claque qui me touche en plein coeur et devinez ? Vite, j'ai besoin d'une clope !! Mais non, je tiens bon, je ne vais pas me laisser décourager, il y en aura d'autres des claques ! A la pause, je me cale au soleil, je respire, j'essaye d'évacuer ce que je viens de lire, de mettre de la distance, pendant que certains grillent la der des der. Même pas envie, de toutes façons, j'en ai plus !

Et puis on attaque ! Je suis impatiente et un peu tendue. Assise, je me laisse porter par la voix de Kaa, petite musique derrière. J'ai l'impression d'être consciente, j'entends tous les bruits...mais je suis endormie ! C'est tout à fait étrange, je ne peux bouger aucun muscle jusqu'à ce que la voix nous réveille.

Et puis tout le monde part très vite, on ne se parle pas, juste un au revoir et bonne chance !

Je me suis sentie très mal après, vidée, mais c'est probablement le message reçu qui a fait surgir une crise d'angoisse et j'ai eu les larmes aux yeux toute la soirée. Mais pas envie de fumer...

48 h après, je me sens bien, positive, pleine d'energie, j'ai couru 50 min comme une fleur, nettoyé mon frigo à fond, écrit beaucoup, pas trop grignoté... Un peu à fleur de peau à cause du manque, hyper sensible aux bruits aussi mais ça devrait s'estomper vite ! Des bouffées d'envie me viennent parfois mais ça passe. J'y pense assez souvent, ça ne s'est pas effacé miraculeusement de mon cortex !

La méthode n'est pas magique, c'est un petit coup de pouce qui stimule notre courage, notre pouvoir, notre volonté, avec une séance en podcast pour renforcer le processus.

Je sens que si j'arrive à gérer mon anxiété autrement, ça pourrait marcher cette fois...

To be continued...... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Kantu pour tes encouragements ! et je dois avouer que j'en ai bien besoin car je n'ai pas encore fait le deuil de mes petites pauses enfumées :( pour le moment je tiens bon, jour après jour ;)<br /> <br /> A bientôt, on a un thé froid à partager !! bises
K
Eh bien, j'ai lu ton billet avec beaucoup d'intérêt (en plus, l'hypnose, c'est intrigant...) J'espère que tu continueras de nous raconter ton combat contre tes envies de clope... Courage en tout cas!
Publicité
Publicité