Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
24 mai 2010

Déco et desespoir

panneau_travaux_

Je ne supporte plus les émissions de déco, les blogs de déco, les sites de déco, les trucs et astuces déco....Il m'est absolument impossible de regarder d'immondes pavillons se transformer d'un coup de baguette magique en petits palais aussi impersonnels que clinquants sous la houlette d'une blonde en salopette, de voir de riches propriétaires d'appartement haussmaniens appeler au secours un "télé- architecte" pour trouver une solution miracle pour rendre plus chaleureux leur salon de 120 m2 à coups de meubles hors de prix!
C'est ça la vraie vie????Quid des odeurs de peinture, de la poussiere de plâtre, des traces de rouleaux qui apparaissent au moment où le soleil illumines les murs, des trous, de la fatigue, des cals sur les mains, des heures d'incertitudes sur le choix des couleurs? Tout ce qui fait la personnalité d'un vrai chez soi!
Vous le savez peut être, j'ai emménagé il y a 18 mois dans un ignoble et vieil appartement de famille dont la seule qualité était d'être suffisamment spacieux pour que 2 enfants agités puissent s'épanouir sans que leur mère ne les passe par la fenêtre!
Il a fallu des mois et des mois pour arracher, camoufler, poncer, peindre, poser les lattes au sol de la plupart des pièces, avec l'aide de quelques petites mains adroites et courageuses. Il faudra encore des mois pour finir ce qu'il reste à faire! Alors je me suis concentrée davantage sur la déco, investit mes derniers sous dans une belle armoire pour ma chambre, une table basse en verre pour le salon, une lampe articulée pour le coin salle à manger, sans compter un bel écran plat pour me régaler devant mes séries chéries! Et petit à petit, notre nid prend forme! Et comme je veux me sentir parfaitement bien dans mon sweet home, je m'applique à ce que chaque détail me ressemble, imperfections comprises!!
Il faudra le temps qu'il faut, les efforts qu'il faut, les angoisses qu'il faut mais vous verrez, ce sera exactement comme JE veux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité