Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
19 mai 2010

Café, clopes , câlins, cherchez l'intrus!!

CSC_0005

Parce qu'on passe au C et que je vais donc aborder un sujet qui me pourrit grave la vie depuis 17 mois! Et en plus, hasard du calendrier, aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de l'Homme-Grand-Qui-Vivait-Avec-Une-Gauloise, aka mon Papa.....
Ben oui, 10 ans élevée à la volute de fumée,Gainsbourg at home, forcément, en 6ème, j'allais me planquer à la cave avec mon ami François pour tenter ma première expérience fumeuse! Et puis août 1997, j'arrête, du jour au lendemain, avec un coup de pouce d'Allen Carr (et oui, parfois ça marche pour de vrai cette méthode!!!). Janvier 2009, c'est la rechute, la faute à Alcatraz ( pour ceux qui ne connaissent pas, le nom du joli endroit où je passais 9 h par jour dans une ambiance extraordinaire)!!!
11 ans de fière abstinence, pas un kilo de plus et au bas mot, accrochez vous, 20000 euros d'économie (11x365x5), tout ça foutu en l'air, alors que je DETESTE définitivement fumer!!!
Et parce que la vie est toujours aussi rigolote qu'Anne Roumanof, c'est dire, Alcatraz nous a même offert un session de coaching anti tabac, pas par souci de la santé de ses pensionnaires of course, mais histoire d'améliorer la productivité de ses chers pensionnaire. Sauf que, quand on vous explique que "si vous avez envie de fumer, tendez les bras bien fort devant vous, ça passera" ben...vous filez de la réunion vous en griller une sur la plage aussi sec, parce que, putain, faut pas déconner!!
Or donc, me revoilà fumeuse à un paquet par jour et carrément dégoutée de l'être!!
J'arrête avec une facilité déconcertante, toute seule, comme une grande, je me sens libre et fière pendant 1, 2, 3 semaines, j'investi illico mes économies dans des crèmes et des tas de trucs qui sentent bon, et puis je rechute bêtement, pour rien, un coup de blues, un coup de fatigue, un coup de fil, un coup de sang, un coup de coeur, un coup de mojito!! Tout le monde se fout de moi, à commencer par mes Airelles Jolies, y a de quoi, "c'est ça, t'arrête!!!! jusqu'à la prochaine!!", "t'es patchée?hihi, trop drôle!!". Je suis du genre à payer des patchs le triple du prix dans une pharmacie perdue au fin fond de la Lozère et les laisser trainer au fond de mon sac pendant 2 mois, n'importe quoi, je suis d'accord!!!
Et même la nouvelle cicatrice que j'ai dans le bas du dos, qui me rappelle que oui, le cancer a trouvé un moyen de m'attaquer ne me fait pas assez peur pour stopper définitivement cette merde!
Mes excuses les plus plates pour le vocabulaire employé dans ce billet mais franchement!!
Sur ce, je file me faire faire une beauté des pieds ( faut bien commencer quelque part!!!) parce que le soleil a l'air décidé à se pointer et qu'il est temps de sortir les petons des bottines!!!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
demain, pour fêter l'été, ou peut être le début de ma nouvelle vie, histoire de marquer le coup!!!ondes positives bienvenues!!!
L
@illou:plaisir partagé!!!les calins....c'est pas ça en ce moment, je me rattrape avec mes petits!<br /> @demi:bravo pour ton 6eme sens!<br /> @nikeairmax: merci de vos encouragements!!!
D
C'est incroyable..j'ai cliqué sur ton blog par hasard!Je dois avoir un sixième sens!!quel plaisir de te relire pour moi aussi..je t'embrasse...
I
quel plaisir de te relire! la vie tourne...<br /> billet particulièrement touchant sur la clope que j'ai aussi adopte depuis 5ans sans envie de m'en défaire pour le moment...<br /> et quid des câlins ???<br /> à bientôt
Publicité
Publicité