Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
21 janvier 2009

Myrtille en mode pause

Embrasser encore une fois les enfants dans le cou et refermer tout doucement la porte sur leur sommeil. Se couler dans un bain chaud dans lequel fond un sucre parfumé, Ipod en mode cocoon, et rêver un peu, enfin. Se glisser dans une tenue toute douce. S'enrouler dans une couverture. S'asseoir sur le balcon. S'adosser au mur et regarder les étoiles en fumant une cigarette. Rêver encore en écoutant les bruits flous de la nuit. Sourire en pensant à...Se souvenir de...
Se serrer plus fort dans la couverture. Commencer à faire la millième liste de ce qu'il reste à faire et s'arrêter. Pause. Se bercer encore de l'illusion que tout sera prêt bientôt.
Penser avec bonheur à tous les bieveillants qui sont là, ou ailleurs, qui m'aident à traverser cette période épuisante, avec leurs rires, leurs bras, leurs épaules, leurs mots, leurs bonnes ondes. Tourner des phrases, prendre un stylo et les noter, barrer, recommencer, on ne sait jamais, peut être...Remonter les pages. Relire ce qui a été écrit avant, corriger, s'agacer de ne pas trouver le mot juste. Noter une idée, incohérente et prometteuse. Fumer une autre cigarette. Relire un vieux sms, archivé pour les cas de détresse. Et puis un récent, aussi réconfortant. Fermer les yeux et imaginer. Penser encore à....Prévoir de...Non, ne rien prévoir, laisser faire...Ecrire encore. Une lettre à...., juste pour le plaisir de poser les mots. La ranger. Laisser le sommeil venir, tout doucement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui... ils sont si doux, ces moments-là... Trop rares aussi !
Publicité
Publicité