Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
6 mai 2008

rain...and no tears!

pluie

Il y avait cette nuit de l'orage. Dehors. Et aussi dedans. De l'orage qui me rend d'humeur assassine et  fait germer dans ma tête des idées de billets " réglement de compte". Heureusement, le matin, par miracle a gommé ces mots amers. Il y avait cette nuit de la rage, celle qui ne me convient plus, celle sur laquelle j'ai tracé une jolie croix. Qui parfois, têtue, vient me taquiner. Mais non! Il y avait cette nuit de la résistance, pas de soumission à la colère, plus de temps à perdre avec ça. A la place, j'ai trouvé des mots, de ceux qui s'ordonnent presque tous seuls, de ceux qui font des phrases dont je suis fière. Oui, je suis bien un peu ébréchée qu'on me laisse si souvent tomber, mais l'orage a finalement noyé ma rage!Victoire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@illou:t'as raison, parfois faut que ça claque un bon coup mais gaffe aux choses définitives!bises ma poulette!<br /> @louisasi: apparemment, c'est une "maladie" assez fréquente!!mais comme nous sommes douces ( ah ah ah ) et civilisées ( en régle générale!!!)nous savons laisser passer la tempête...bises!
L
Merci de ta visite..et je me reconnais dans ton "coup" de rage.
I
ouais, moi c'est le temps et l'ambiance que je trouve orageux en ce moment. J'en viens à souhaiter que l'orage éclate pour de bon, qu'on sache à quoi s'en tenir.<br /> Trouver les mots, ça soulage et ça fait avancer.<br /> J'espère que le calme s'est installé chez toi.
L
@binome:Ok, je vais faire attention!<br /> @g: régler ses comptes, c'est parfois trop définitif, je laisse en suspens, je laisse les choses se défaire, c'est moins brutal!<br /> @shopgirl: j'espère que toi aussi tu es mieux ;-)<br /> @evin: tu es la voix de la sagesse!
E
Euh ... en effet, rien de tel que faire sortir les mots pour se sentir soulagé(e). Mais mieux vaut attendre que l'orage soit passé pour le faire posément. ;-)
Publicité
Publicité