Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
19 septembre 2007

on a rangé les vacances...

Ce que j'aime de la rentrée (oui, oui, il faut en parler, soyez courageuses!) c'est que c'est enfin l'heure des RE-SO-LU-TIONS!

Pour certains,  le 1er de l'an est une promesse de renaissance, un nouveau départ , et en plus, ça facilite les comptes ronds pour ceux et celles qui n'ont pas trop la mémoire des dates!

Pour moi, c'est historiquement et définitivement le 4 septembre!
Cette année c'est sûr tout sera différent! Plus d'activité (donc moins de kilos, moins de temps et...moins d'argent!) plus de spiritualité, plus de culture ( bon, cette Marie-Antoinette dont on me parle, elle est si passionnante que ça?), plus d'amitiés renouées, réaffirmées, ou des toutes neuves et .......non, je vous vois venir, je n'irai pas sur le terrain de l'Amour, car au stade où j'en suis, le Grand Renoncement est proche!!

Grand ménage, on change ce qui ne plait plus, on découvre les nouveautés beauté (enfin le mascara qui prend TOUS les cils sans paquets, le rouge à lévres qui tient ET qui brille, le fond de teint qui masque, illumine, rajeunit, vous révéle!) , on se ravit d'une mode toute grise ( rien que pour moi!!) avec ses touches fluos , c'est MON vendeur avec les pouvoirs magiques qui l'a dit ( allez , on les ressort nos guêtres turquoises?)

On reprend aussi les activités qui toute l'année donnent le rythme de nos semaines, on renfile ses gants de boxe, on chamoise sa raquette, on secoue ses baskets, on rêve devant les petites tenues toutes mimis et bien trop chaudes qui feront de nous les reines du ring, des courts, des rues!

J'aime aussi la plage, tellement plus calme que les semaines passées, avec son lot d'enfants vêtus par les parents hésitants prévoyants de maillots ET de parkas, on ne sait jamais!la lumière est plus douce, avec son parfum d'automne ( qui change très agréablement du Piz Buin bergamotte!)

Alors voilà, je sais que pour  beaucoup la rentrée c'est la fin des vacances, des pêches et des abricots, de la chaleur ( hi hi!!) de la paresse.......et bien moi je dis : VIVE LE RAISIN!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On a rangé les vacances ... On a rangé le soleil aussi ...
L
@shopgirl: bienvenue au club de celles pour qui la rentrée est un renouveau!!<br /> <br /> @ lili K: c'est ce qu'il y a de délicieux dans les résolutions: on peut en prendre mille ou une, vrai défi ou simple envie de mieux!
L
Ca a du bon la rentrée pour toutes ces résolutions :) <br /> On est jamais à cours d'idées pour les résolutions d'ailleurs ;)<br /> <br /> Lili K.
S
C'est tellement vrai ! Tout ce que tu viens de citer ...<br /> On parle de ménage de printemps mais septembre amène aussi ses envies de mieux être :).<br /> Très bonne rentrée sucrée !
Publicité
Publicité