Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
25 février 2012

Lettre à Pôle


bag

Ecoute Pôle, tu es sûrement quelqu'un de bien, toi aussi tu as tes problèmes, je le sais bien. Mais franchement, entre toi et moi, ça ne va vraiment pas fort. Tu m'invites à des réunions stupides, tellement longues et stériles (non, je ne veux pas monter mon enetreprise!!), tu me dis que je dois changer, m'adapter, être moins difficile, plus souple, moins regardante, moins exigeante ( hmmm, parfois tu me rappelles mon ex, c'est dire!). Tu me suggéres aussi de partir loin, loin, loin pour faire baisser tes statistiques régionales, tu m'obliges à répondre à des offres bidons (non, je ne parle pas arabe et je ne maitrise toujours pas la législation marocaine, tu le sais pourtant!) et en plus, tu me dis que tu n'as plus de temps pour moi.
Alors tu comprends, Pôle, moi, je ne me sens pas aimée aidée avec toi. Je fais pourtant tout plein d'efforts pour te comprendre:

# quand tu décales 10 fois notre rendez vous, je ne te le reproche pas, je ne te demande pas d'explications, je suis coulante;
# j'ai vraiment de la peine pour toi quand tu me dis que la clim est en panne et que tu transpires trop ;
# je compatis quand tu me racontes que hier tu as dû rester au bureau jusqu'à 17h30 à cause d'une réunion sur le "soutien moral".

Mais oui, je suis là pour toi moi! Et bonne fille, dès que tu me demandes quelque chose, hop, je le fais: je justifie, je déclare, je prouve, et je suis toujours en avance à tes invitations.

Alors tu vois, ce matin, je suis partie faire du shopping et tu sais quoi? Je me suis offert ce très joli sac là haut, un sac sérieux, élégant, qui va très bien avec mon agenda très pro, et j'ai pensé à toi. Parce que ce que j'ai fait là, c'est ce que tu appelles "un acte positif de retour à l'emploi". Oui, si tu y réfléchis deux secondes, (enfin, si tu as le temps) pour assurer en entretien, on doit se sentir au top. En sortant de chez toi, je me sens bonne pour la casse et je pleure. Mais avec mon beau sac tout neuf, je me sens conquérante et cohérente avec mon Cv, voilà!

Moi je serais toi, ce soir, en sortant du boulot, j'irais m'acheter un sac. Tu verras, tu te sentiras mieux, parole de Myrtille!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité