Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
10 mai 2009

Une journée enchantée..

Samedi, le réveil sonne un peu trop tôt mais une grande journée se prépare. Le temps ne semble pas vouloir se mettre au beau, tant pis pour moi qui ait choisi une adorable robe courte et  légère gris bleu. Heureusement mon étole myrtille m'attend sagement à côté de mes splendides chaussures prunes à talons (pour lesquelles j'avoue, je me suis endettée pour  trois mois, mais je le vaux bien!!!) Café vite avalé, je fonce faire une beauté à ma voiture qui en a bien besoin aussi et faire les dernières courses. Midi: début des préparatifs pour moi, je pense à la Princesse du Jour qui doit faire de même chez elle. En régle générale je ne suis pas une grande adepte de ces cérémonies, souvent source d'angoisse, mais là, j'ai THE chaussures qui vont illuminer la journée!!!13 heures:c'est au tour des enfants de se faire beaux( c'est pas difficile!). 13h, les petites filles d'honneur se font coiffer, jolies comme des anges en robe blanche et étole turquoise, perles piquées dans les cheveux. 15h: devant la mairie, c'est l'usine à mariage. Sous un franc soleil, au rythme d'une toutes les quinze minutes défilent des princesses, meringues dorées de mauvais goût ou élégantes jeunes filles émues. D'une limousine géante d'au moins 10 mètres s'extirpent quelques costards blancs, Iphone à l'oreille, lunettes bling bling...Ouf, ce n'est pas le carrosse de notre petite Zaza!!!Les enfants s'impatientent, se mèlent dans une grande confusion aux autres cortèges, quand enfin elle arrive, radieuse, merveilleuse... Le OUI est prononcé et départ en bruyant cortège vers un lieu enchanteur

mas_guilhem

Des voiles turquoises et blancs illuminent la tonnelle sous laquelle la bénédiction aura lieu, suivie d'un lancer de lavande plein de charme.
Alors que les grands entament le buffet et le champagne, les petits observent les musiciens qui s'installent. Les plus courageux se succèdent devant le micro, dans une réplique miniature de la "Nouvelle Star" sous le regard tendre de leurs parents. Une chasse au trésor improvisée nous permettra de retrouver la médaille de baptême de mon Fiston, il aura fallu ratisser chaque brin d'herbe de l'immense pelouse pour éviter à mon blondinet un mois de punition!Il faudra aussi régler le conflit qui oppose les Petites Filles d'Honneur officielles aux petites filles qui s'emparent de la jupe de la robe de la mariée. Je propose aux Officielles de tenter une prise d'otage sur les doudous des Terroristes. On se croirait dans un épisode de Weeds!!!
Au micro, une voix extraordinaire s'élève, cassée et fluide, puissante, surprenante quand on voit cette jeune femme brune à l'allure d'étudiante . Flavie, la bassiste et chanteuse ses Soul Tripper ( que je vous invite vivement à découvrir
ici) charme  les invités de ses reprises des standards de la soul et du rock, qui nous accompagneront tout au long du dîner. On danse, on rit, on admire les jeunes mariés. Et puis dans la fraîcheur de la nuit étoilée, mes chéris lourds de sommeil, nous quittons sur la pointe des pieds la magie de cette journée pour nous  plonger au pays de nos rêves, qui seront doux ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
N
C'est vraiment une journee tres enchantee!!!
I
une bien belle journée, joliement racontée. je me réjouis tjs d'aller à un mariage, même si au final ça me rend triste et même si je ne connais que la mariée. c'est en juillet, on verra bien!<br /> bises!
Publicité
Publicité