Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
29 mai 2012

Cheveux longs..idées courtes

cheveux-longs-idees-courtes-L-2

Parce que, en ce moment :

# 1 : j'essaye de laisser pousser mes cheveux, et c'est pas une sinecure ! Comment passer de 3 poils courts à 3 poils longs, soyeux, brillants, épais? A grand renfort de masques John Frieda, de UniqueOne de Revlon, de demi brushing (pour qu'ils soient gonflés en haut et lisses en bas....si, ça se peut !), de barrettes quand ça va pas...c'est mon Roland Garros à moi ! Et quand j'arrive au résultat le moins pire, hop, mon casque de scooter et tout retombe....M'en fiche, je laisse pousser, je suis une terre en friche !

# 2 : j'essaye de trouver de bonnes idées : pour mes articles, mais aussi pour mes lettres de motivation, car Grizette ne nourrit pas encore son homme sa rédactrice, il faut donc que j'assure le pain de mes airelles ( et il en faut du pain pour nourrir deux ado, croyez moi !). 
Me voilà donc face à ma page blanche pour écrire une lettre de motivation qui déchire et là, dans mon cerveau, une voix me susurre: "non mais Myrtille, tu te vois retourner dans un bureau, avec des p'tits chefs, des collégues pourries et des horaires de dingue? hein, c'est ça que tu veux?". Chut la voix, faut que je sois raisonnable, faut que je leur fasse croire que c'est ça mon rêve ! En vrai, le confort d'être salariée, d'avoir des tickets resto, un plan retraite et des RTT...je dis pas, ça a ses avantages ! Mais ça je peux pas le mettre dans ma lettre ! Du coup je fais l'hyppocrite, avec subtilité ! mais j'ai pas plus d'idées...

Bref, un jour, mes cheveux longs voletants dans mon dos et moi, on y retournera dans un bureau, c'est sûr. En attendant, tout ça fait son petit chemin dans mon crâne, on verra bien !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité