Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
24 août 2015

C'est la rentrée, le vent tourne!

kastellet CPH

Et pour une fois, je ne reprends pas le chemin du bureau après les vacances. C'est le bonheur!

Après des vacances lumineuses et heureuses, sous le signe de la découverte et des retrouvailles, j'attaque la denière ligne droite de mon Grand Projet. A partir de  maintenant, c'est moi le boss! L'occasion pour moi de lister quelques erreurs à ne pas commettre quand on travaille seule à la maison!

- trainer en vieux jean moche toute la journée: même si la contrainte tailleur/ talons a disparu de notre agenda (à part pour les rdv à la banque ou avec les fournisseurs), se préparer le matin "comme si" est super important pour switcher en mode "boulot". On s'habille simple mais bien, on enfile de vraies chaussures, on se maquille un peu, on se coiffe avant de s'installer devant l'ordi. C'est le seul moyen de créer la coupure entre la sphére "maison" et la sphère "pro". Et on range son bureau le soir, surtout si il est dans le salon!

- se couper des autres: certes, notre projet nous prend tout notre temps, occupe nos pensées du matin au soir, voire nos rêves. Mais globalement il n'intéresse que nous. Ne comptez pas trop sur vos proches pour partager vos galéres, vos doutes, vos échecs. Alors, on prend des nouvelles des amis, on téléphone, on accepte de sortir boire un verre, et on parle de tout, sauf de nos soucis! Comme on n'a plus d'anecdotes à raconter sur notre vilain patron, nos collégues, qu'on ne peut plus compatir avec ceux qui se tapent 2 heures de trajet tous les jours, on se trouve de nouveaux sujets de conversation (sport, bouquins, actu, expo,mode...). 

- ne pas gérer les pauses: quand on était au bureau, souvenez vous, on faisait des pauses café, clope, déjeuner, goûter... histoire de couper un peu, de papoter avec les collégues de recettes de cuisine, de la scolarité des enfants ou de ce beau garçon croisé à l'accueil. Bon, ça, on ne peut plus faire! Donc, on s'accorde régulièrement des mini break, pas pour faire la vaisselle ou plier le linge, mais pour aller sur les forums et les réseaux pro: il y a toujours quelque chose à commenter, une question à poser, un article à lire. On ne se cale surtout pas devant la télé, ni devant le frigo! Il n'y aura personne pour nous engueuler parce qu'on n'avance pas, alors, on s'autogère avec fermeté! Et on se fixe un seul créneau "perso" dans la journée pour payer les factures, prendre les rdv médicaux ou sortir la poubelle.

- procastiner encore et encore : sans feuille de route, sans agenda, on risque de partir en vrille. Or la tentation est partout: il fait beau aujourd'hui, je vais me balader toute la journée. Il pleut, ça me déprime, je vais mater un film. Tiens, et si je repeignais ma cuisine? Non non et non!! On est le patron, on a un but, on ne lache rien! Changer de rythme, c'est génial. Mais ne plus suivre son plan, c'est kamikaze. Et on ne se laisse pas distraire: on désactive les notifications sonores des messageries, on met son téléphone perso en vibreur. La balade attendra que tous les mails aient été traités. Le shopping, que toutes les commandes aient été expédiées. On procéde par récompense, par challenge, comme on veut. Mais on avance!

Allez, à moi maintenant de me remettre au boulot, j'ai un Business Plan au four!!

J'espère que ce petit article vous sera utile si vous aussi vous décidez que le Changement, c'est Maintenant!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité