Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
8 novembre 2011

Slow....

Je n'ai jamais avancé avec autant de lenteur que ces derniers mois. Un pas après l'autre, une chose, puis une autre. Jamais aussi sensible aux minuscules petites étapes d'une journée, se lever, se doucher, se maquiller, s'habiller, un pshitt de parfum juste pour moi, lire, ranger, réflechir, admirer, laisser la petite musique du jour qui avance envahir ma tête, respirer...toutes ces minuscules choses à faire, infimes et nécessaires pour rester debout et pouvoir répondre "je vais bien" quand un ami me serre dans ses bras et me demande avec sincérité "comment vas tu?". Il n'y a rien de savoureux, rien de pétillant, rien de délicieux dans l'accomplissement de ces gestes, il n'y a que la conscience de faire ce qu'il y a faire. Certes, je suis en" stand by", ma vie est ainsi faite que souvent tout va trop vite ou au contraire tout se fige dans une torpeur brumeuse. Longtemps j'ai lutté, j'ai voulu chasser le brouillard qui me pèse. Désormais, j'ai appris à vivre avec et je profite de ce retrait de la vie qui bouge pour vivre en moi et avec moi. Pas besoin de poudre aux yeux de ceux qui vivent. Je me contente de faire mon pas après mon pas, doucement, en attendant...et je reste debout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité