Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
2 avril 2009

Auto Coaching

"Savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur". Voici le dernier conseil avisé que j'ai reçu alors que, devant une situation qui me déplaisait fortement, j'allais tourner les talons en boudant, à mon habitude! Le conseil tomba, inattendu. Et je décidais, de manière tout à fait surprenante, de l'écouter. Bien m'en prit vraiment, car la situation changea, un peu grâce à moi, et ma bonne humeur revint, contagieuse et délicieuse.
Depuis cette ... "expérience inédite", le conseil tourne et retourne dans ma tête. Je me rends compte que je ne fais jamais ça, je ne sais pas faire!!!Enfin, c'est ce que je croyais. Il me semblait que l'hypocrisie devait être bannie dans les relations. D'où....plus beaucoup de relations (mais j'assume). Ma spontanéité l'emportant sur tout, aussi délicate qu'un tracto pelle, je ne laisse en général aucune chance: si ça ne me plait pas, je dit STOP ( ou je râle, ou je boude, ou les deux, ou je romps tout contact sur le champ, faisant fi de tout le reste!)
Finalement, il semblerait bien qu'une certaine dose d'effort soit impérative pour passer le cap. Mais la récompense peut être étonnante! Alors, la Myrtille, un peu moins de spontanéité des sentiments, un peu plus de réflexion, on va s'en sortir!

Tiens par exemple, ce n'est pas parce que c'est pas la grande affluence ici qu'il faudrait se priver du plaisir d'écrire!On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@demi: mon chou, bientôt on lira ici à nouveau les aventures des Dancing Queen, peut être aussi des histoires de fantôme qui ne font pas peur et des tas de joyeuses futilités!!xoxo
D
je suis tellement contente de te retrouver ici ma myrtille!!Je venais faire un tour de temps en temps,au cas où...et voilà!ma perséverance a été récompensée.Chouette!!
Publicité
Publicité