Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
16 décembre 2008

Smoked Myrtille

C'est une Myrtille bien plus sereine qui devrait écrire ici, puisqu'il parait qu'avec les années vient la sagesse!
Et bien non, c'est une rumeur, une légende urbaine!!!La sagesse ne semble pas vouloir poser son souffle délicat sur moi, ni même étendre une main bienveillante! Nada!!!
Donc je persiste dans mes erreurs de jeunesse et voilà qu'onze d'effort partent en fumée car c'est dans un bureau de tabac que j'ai fété mon anniversaire, enfin, c'est une image. Ainsi donc j'étais encore au bureau, il faisait ben nuit et froid quand soudain je fus brutalement saisie par l'irrépressible envie de m'en griller une. Et les 15 kms qui me séparent de mon futur ex-home ne suffirent pas à faire cesser cette impérieuse nécessité et me voilà, me gelant les doigts sur mon balcon, perdue dans mes pensées et inhalant la maudite fumée. Sans plaisir aucun je l'avoue, mais par pure nécessité. Depuis, le vice infâme et délicieux gagne un peu plus de terrain et jour après jour, je bascule davantage dans le clan honi des fumeurs!!!Et je retrouve ma coolitude perdue....Car oui, fumer tue, qui l'ignore?, mais ne pas fumer me rend horriblement stressée, stressante, nerveuse et énervante!
Ma tactique pour ne pas culpabiliser exagéremment ce craquage annoncé? Considérer qu'il ne s'agit là que d'un écart de conduite passager, justifié expliqué par tout ce stress que je tente de gérer en ce moment, toutes ces déceptions que j'ai inscrites dans le petit carnet spécialement prévu à cet effet, tous ces arrachements auxquels j'ai fait face ces dernières semaines et pour quelques temps, alors, laissez moi fumer! Je sais que bientôt, quand les tourmentes seront apaisées, mes jolis poumons pourront respirer à nouveau!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@illou:pourtant j'ai traversé de grosses épreuves sans être tentée!Et là...Bah, ça va pas durer, déjà je ne supporte plus l'odeur!!!Bises
I
que je te comprends!! ce vice délicieux... moi ça fait 2 ans que je fume et maintenant c'est foutu, je ne m'en débarrasserai pas comme ça!<br /> Et moi aussi je me dis, après telle période difficile, ça sera plus simple... Bizarrement la vie m'offre toujours une nouvelle épreuve (même petite) !<br /> Keep cool et t'enfile pas le paquet dans la journée..
Publicité
Publicité