Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
24 septembre 2008

Courir dans le soleil couchant...

...parce que l'automne est enfin là! Au fil des blogs je retrouve la mélancolie propre à cette délicieuse saison qui nous inspire tant et nous fait rentrer nous mettre au chaud à la maison, une tasse de thé pour le réconfort, un bain bien chaud pour se laver des tracas de la journée, quelques notes de jazz pour accompagner nos rêveries et des bougies ...
J'aime cette période intense de rentrée où tout se met en place pour l'année à venir. D'ailleurs, je n'ose pas aller regarder ce que j'écrivais l'année dernière à la même époque, de peur d'être prise en flagrant délit  d'auto plagiat!!
Mais que voulez vous, je me sens baignée de douceur dans cette ambiance feutrée et propice aux songes et c'est assez rare pour ne pas vous en faire profiter!
La rentrée c'est aussi faire de la place dans les placards et dans sa tête, faire un bon ménage ( ce qui me fait penser que je dois préparer sur la question un bio billet!!), se débarasser de ceux ce qui ne sert plus à rien et prendre des nouvelles de ceux qui sont trop loin. C'est aussi fouler à nouveau la terre battue et se prendre à rêver de victoires, c'est se fixer des objectifs sur tout ce qui doit être fait d'ici la fin de l'année, une gigantesque to-do list, qui va de changer de mutuelle à réparer le robinet de la baignoire, faire changer les plaquettes de freins, préparer un semi marathon, faire recorder ma raquette et diverses petites choses aussi rébarbatives qu'insignifiantes et espèrer que quelque chose brille de nouveau dans mes yeux....vite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@illou:ah!mais je suis la voix de ta conscience, tu sais, le petit ange blanc sur ton épaule"cours poulette cours!!!"allez...par solidarité avec la Myrtille!!bises<br /> @Mlle Jo: et moi, heureuse de te retrouver ici...et ailleurs!!!bises
M
Quelle joie de retrouver mon blog préféré... enfin, le seul que je suis pas à pas... depuis longtemps déjà! Après maintes péripéties et une longue panne d'adresse, je vais enfin pouvoir retrouver les aventures de ma petite Myrtille. J'ai beaucoup à rattraper, des soirées entières à remonter le temps s'annoncent car je ne veux pas perdre le fil! Au plaisir de te lire, encore et toujours, ma belle...
I
à chaque fois que je te lis, je culpabilise d'avoir rangé mes baskets depuis trop longtemps au placard...<br /> Un peu en manque de projets, mais j'aime bien cette saison qui appelle doucement le cocooning.
L
@la theiere: ne faisons pas comme les arbres,ne nous mettons pas en sommeil !! et profitons des délices de l'automne après ceux de l'été ( il reviendra, va, ne t'inquiète pas!!!)bises
L
ouf...je vois que je suis pas la seule à faire des listes...mais moi, je ne veux pas que ça s'arrete...car quand la saison estivale s'achéve, j'ai toujours un ptt coup de blues...maintenant que mon fruit va à l'école c'est différent...vive l'été indien...
Publicité
Publicité