Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
14 septembre 2008

Tag de rentrée

P1030246

Ma petite Théière m'ayant taggué il y a déjà un petit moment, je prends le temps de m'y coller!
Ce que je faisais i
l y a dix ans:
Je rentrais de voyage de noces en Corse, je déballais les merveilleux cadeaux reçus comme si c'était Noël et je commençais à chercher des prénoms pour notre petite invitée surprise....! C'était le temps du bonheur de l'instant présent, des projets, la reprise des cours du soir...
5 endroits où j'ai vécu:
*Montpellier: quand j'étais plus jeune, je détestais cette ville, trop petite, trop coinçée, trop pleine de touristes en short et dès que j'ai pu, je l'ai quittée!
*Lyon: pour finir mes études, j'ai trouvé une chouette coloc avec une étudiante Allemande pure bio qui faisait germer des graines et apprennait le Perse! J'ai adoré cette ville, ses fleuves, ses lumières, ses parcs et ses magasins!! C'est aussi là que mon histoire avec mon futur ex mari a commencé...
*Paris 15ème: après le "sas d'accoutumance"  lyonnais, me voilà plongée dans The Grande Ville! 1er boulot, 1ère rupture avec mon amoureux, 1er mini appart de concierge bien placé, je passe des heures à marcher le nez en l'air, on se moque de mon accent du sud (ah bon? j'ai l'accent?). En écoutant Chet Baker et en fumant des cigarettes sur mon pas de porte qui donne sur la cour, je rêve de grands voyages. Ce sera l'Australie. Malheureusement, à mon retour, une des pires épreuves de ma vie m'attend. Je déménage pour changer d'air.
*Paris le Marais: un joli appart typique, à 10 min à pied de mon bureau, le rêve! Et puis c'est mon boulot qui déménage en banlieue, les choses se gâtent, un Très Vilain Chef (parce que je sais être polie) me rend la vie infernale par jalousie, sans aucune réaction de ma Direction, mon amoureux est à Montpellier, je décide d'y retourner!
*Montpellier: retour à la case départ, d'abord avec mon amoureux et puis sans! Finalement elle me plait cette ville maintenant! Même si on me reproche d'avoir l'accent pointu!! Même si de temps en temps, je me prends à rêver d'aller poser mes valises ailleurs...ma vie est ici!
3 plats que j'adore:
* les röstis cervelas de ma maman
* le fois gras
* tout ce qu'on peut mettre sur du pain !
5 choses que j'ai faites aujourd'hui:
*mis de l'ordre dans mes photos du Maroc en me gavant de brioche à la crème d'ipomée, une tuerie
*cherché des sites bios sur le net, lu les blogs, répondu à mes mails
*passé l'aspi et prévu un grand ménage pour toute à l'heure, trop glam'!
*avancé 3ème tome de millenium, presque fini mais je cale!
*préparé mes affaires pour aller courir ce soir.
Ce que je ferai si j'étais riche:
Probablement pas grand chose de particulier à part sillonner le monde dans tous les sens et et me gaver de paysages, de rencontres et de couchers de soleil avec mes enfants ....et puis quand même faire une descente dans une boutique hi tech pour faire le plein de gagdets super nécessaires, comme le dernier I-phone dont je rêve!!!

Je passe le tag à qui en voudra, car il a beaucoup circulé et mes bloggeuses favorites se sont déjà sans doute toutes prêtées au jeu!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vive les cadeaux!
L
Ah poulette!C'est que certains lecteurs me connaissent bien et se coltinent déjà mes états d'âme dans la real life alors je pense à eux, s'ils viennent ici, c'est surtout pour sourire, pas pour déprimer ;-))) Disons que je recouvre La Myrtille d'une bonne grosse couche de chantilly, légére et sucrée!L'acidité est ailleurs désormais!!!Mais tu continueras à venir, hein?!!!bizzz
I
hello miss myrtille !! ça fait bien plaisir de te lire à nouveau et te découvrir un peu plus via ce tag.<br /> Mais pourquoi faire un autre blog pour dire tes peines et tes doutes ? La vie est faite de bonheurs et de malheurs, les lecteurs ne sont pas dupes, et s'ils viennent te lire régulièrement c'est pour te connaitre entière.<br /> Bonne rentrée à toi.
Publicité
Publicité