Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
21 juin 2008

Chassée...mais pas coulée!

Il m'est arrivé cette semaine deux "premières"! Ce qui du coup a donné un peu de piquant à ma morne sage vie actuelle!
Mardi soir: un appel au bureau, un chasseur de tête veut me débaucher pour un super poste...à Lyon!Passé le moment de surprise, et à l'écoute de tous les avantages que me procurerait ce nouveau job, je la joue pro et détachée ( je sais faire..parfois!) et assure mon interlocutrice que je vais réflechir à cette soudaine proposition!Bien entendu, du fait de ma situation familiale, impossible d'imaginer quitter ma ville du bout du sud et séparer les Airelles de leur papa. Mais tout ça tourne dans ma tête pendant des heures: et si c'était la chance, le petit coup de neuf que j'attends depuis des semaines, la solution miracle à tous mes états d'âme? En refusant, je passe à côté d'une possible nouvelle vie. Mais voilà, je n'ai pas le choix!

tennis3

Jeudi soir: 18 heures, j'ai rendez vous à mon club avec une adversaire inconnue, premier match de mon premier tournoi de tennis. Ce soir, je joue pour de vrai. Sachant que je perds habituellement 95% de mes capacités dès qu'il y a le moindre petit enjeu, imaginez mon état toute la journée! Mon adversaire arrive. Je la reconnais. C'est mon ancienne voisine, je ne l'ai pas vu depuis au moins 20 ans, c'est drôle de la retrouver ici! La partie commence, il fait très chaud et le soleil est génant..Mon adversaire joue bien mais curieusement, au lieu de trembler, je ne lache rien, elle me mène, je la remonte, elle mène à nouveau, gagne le premier set, je gagne le second, je n'ai jamais joué avec autant de conviction et de persevérance! Mon adversaire abandonne finalement dans le 3ème set, au bout de deux heures de jeu, elle doit partir, elle me concéde la victoire! Ma première victoire! Même sur abandon, je suis super fière! Mon adversaire était classée, pas moi, je le deviens! Dans quelques heures, 2ème tour, aucune chance de gagner contre une 30 mais j'ajuste mon objectif : 4 jeux. Ambitieux? A suivre....
Et si vous me racontiez un de vos défis? Allez !!! Qui commence?
PS:
Tout à l'heure j'ai appris que je ne ferais plus ma sieste du samedi avec devant Nicolas Rey, "un café , l'addition " s'arrête et ça, c'est une très mauvaise nouvelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@miss zen: je suis aussi en manque de course, trop chaud, trop de choses à faire,en bref, gros déficit de volonté! essayons de relever le challenge!
M
En ce moment, c'est un peu mon probleme : pas de defi. Allez faut que je me remette au jogging plus serieusement. <br /> Et tu devrais y aller à l'interview, tu n'as rien à perdre et cela n'engage à rien...on ne sait jamais
L
@illou:bravo à toi!pas facile de se remettre à la musique , plus on "grandit" (hem hem...!)plus c'est difficile!!ça demande du temps, tellement!!bises
I
Félicitations pour cette victoire et cette tenacité!!<br /> Les airelles sont en garde alternée ? parce que pour les we, y a toujours le train.<br /> Pour les défis perso : moi je me suis remise au saxophone cette année... un semi fiasco, mais j'ai tenu jusqu'au bout!
L
@lili: c'est vrai que c'est flatteur d'être désirée..même si ce n'est que professionnellement, c'est un début!!bises!<br /> @g: j'ai perdu hier soir sans rempli mon objectif mais mon adversaire était imparable!!je suis quand même fière de moi, c'est toujours ça!bises ma 'tite g!
Publicité
Publicité