Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
23 mai 2008

fête des mères

boudeuse_2boudeusebouderie

Ce matin la chair de ma chair, dont je vénére le moindre cheveu, dont je couvre d'offrandes chaque nouvelle apparition de tâche de rousseur ( c'est vous dire!!), pour qui je renonce à dévaliser Maje et American Vintage  parce qu'il faut bien la nourrir, m'a balancé en claquant la portière de la voiture devant l'école "au plaisir de ne pas te revoir avant 100 ans"  ! L'aurai-je brutalisée? déshéritée ? blessée ? vendue? fait Reset sur sa partie de Nintendogs? obligé à manger exclusivement des Choux de Bruxelles en béchamel? quoi quoi quoi?!
Que se passe t-il dans cette petite tête de m(p)ioche? Et bien j'avoue mon crime: je l'ai CON-TRA-RIEE!! Autant dire que j'ai commis un crime de lèse-Airelle de premier ordre en exigeant ( car oui, j'exige, je suis comme ça moi, je ne propose pas, je ne demande pas, je n'explique pas, je somme, j'oblige, j'ordonne! na! Nen déplaise à la Ligue Internationale des Pédopsychiatres de Grande Renommée) qu'elle range son sac de piscine DANS son cartable au lieu de trimballer deux sacs ,au risque au choix de perdre ledit petit sac, qui au apssage m'appartient / de se faire chouraver son maillot par un bête garçon de sa classe et de se retrouver en mauvaise position !!!
Et bien non, la demoiselle exigeait de porter son cartable sur le dos + son sac de piscine sur le ventre + son étui à portable vide (et moche!) en bandoulière.
Cette année, la fête des mères a pris de l'avance pour moi!!!
Je rends grâce d'avoir une fille (parce que quand même, c'est bien joli!! )  mais surtout, de n'en avoir qu'une ! En pleine régression, mon Airelle One ne se sépare plus de son doudou, s'habille en garçon, ne se rince pas les cheveux quand elle les lave, renverse tout ce qu'il est possible de renverser sur le tapis/sa robe/ son frère/ l'ordi, traverse la route en regardant au mieux en l'air, au pire en ne regardant rien, et j'en passe... Cette semaine où nous étions en tête à tête m'a confirmé que les relations mère/fille sont beaucoup trop compliquées ( sauf chez les Gilmore Girls mais je n'ai pas la Lorelei spirit, faut croire!)! Il faudrait prévoir un diplôme universitaire en 5 ans avant qu'on ne vous en confie une, ou alors fournir un mode d'emploi qui ne soit pas écrit en suédois parce que franchement, ça fait 9 ans que je me demande comment ça fonctionne et j'ai toujours pas trouvé ;-) Et je l'aime, cette tête de pioche, je l'aime!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@blushy: et oui!elle grandit..Mais un peu à l'envers ou en tout cas, un pas en avant, deux en arrière!Et toi alors, ce petit bout de chou, il est là?<br /> @shopgirl:bien sûr que ça en vaut la peine!!heureusement que ce sont des périodes que ne durent pas trop longtemps et que la tendre complicité remplace à nouveau l'affrontement!<br /> @lili: j'ai parfois l'impression d'être la méchante belle-mère de Blanche Neige!!les garçons sont quand même moins compliqués ( oh punaise, c'est moi qui dit ça?!!!!!)
L
Je ne sais pas car je n'ai pas d'enfants mais nous sommes 3 filles à la maison. Et ma mère m'a dit que c'était pas facile.<br /> Bon maintenant on est adultes, mais parfois c'est tendu.<br /> Il parait que les relations mère-fille ne sont jamais sans heurts. Ou alors on est au ciné et c'est de la fiction :)<br /> <br /> Bon courage et grosses bises.
S
Elle a du caractère et ça lui sera utile dans la vie !<br /> Evidemment pour toi, ce n'est pas du repos et il te faut bcp de patience mais ça en vaut la peine.<br /> <br /> Bonne fête des mères et ...courage :D !
B
Je ne veux pas t'inquièter, mais je pense que ton "bébé" grandit, s'affime et ne vas pas tarder à t'en faire baver des p'tits ronds de chapeau, enfin je dis ça, je ne dis rien sauf que les enfants sont de plus en plus précoces et que la puberté approche....<br /> Sur ce, excellente fête des mères et mets toi au yoga !
L
@illou: 10 ans, c'est tout, tu crois?!!!!parfois je l'imagine, elle à mon âge, et moi donc....bien plus ...mature et pleine d'expérience (!!!) je suis sûre qu'elle sera tout pareil ( sauf peut être le doudou...et encore!!!)bises poulette!
Publicité
Publicité