Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
23 décembre 2007

Fruit sec sur canapé

Noël était là en avance.... et puis il a filé, un peu comme le bonheur dans le pré!Les préparatifs minutieux, faire que tout soit parfait ou presque, inventer une ambiance, embellir la maison à la lueur des bougies scintillantes, monter le son pour chanter tous les chants anglo saxons par coeur, faire cuire les langoustines pour le "réveillon" ( très très mauvaise idée, croyez moi!)....
A la faveur d'un décalage horaire micro localisé, c'est ce matin que les Airelles Jolies ont ouvert leurs paquets, courageusement déposés par un Père Noël à qui les heures supp' ne font heureusement pas peur!Après quoi, tous les ingrédients d'un vrai 25 décembre se sont associés: sapin clignotant(quoique toujours penché, faut que je m'y fasse), yeux bleus qui brillent, chaleur douce, jeux de société aux règles absconses, problème de piles, excès de sucre, de chocolat, et de papier cadeau...
Seule manquait au tableau la messe de Noël, mais là, malgré toute ma bonne volonté, impossible de négocier avec Monsieur le Curé ("fallait pas divorcer ma p'tite dame"!).

Bref, une de ces journées moelleuse, duveteuse, cotonneuse, ouatée comme il y n'y a qu'une fois par an. Et qui vient de s'achever par le départ de mes Airelles chez leur père. Fin brutale des festivités.

Le plus dur sera demain, au bureau. Affronter avec un sourire de circonstance l'énoncé des réjouissances programmées chez les autres et les questions polies " et toi alors tu fais quoi?" "et tes enfants?" "oh c'est triste!ma pauvre!toute seule le soir de Noël" "si au moins t'avais un amoureux!allez p'têtre que le père Noël va t'en apporter un cette année, t'as été sage!!!Ah mais non, t'as pas de cheminée, pas de chance! (rires)"
Alors non, pas d'amoureux, mes enfants loin de moi, ma famille réunie mais trop loin, Noël aura décidément un drôle de goût cette année. Heureusement, la nuit prochaine aura toujours le même effet sur moi, l'espoir que la Lumière brille enfin sur le monde et éclaire nos vies...
A toutes et à tous, avec l'avant gardisme qui me caractérise, je souhaite une merveilleuse fête de Noël!Que les étoiles vous soient douces, que l'amour vous berce et que l'espoir vous envahisse....Je vous embrasse!

EDIT DU SOIR (espoir?) : Dis donc Miss Myrtille, ça t'amuse de plomber l'ambiance en ce jour de fête??!! Vilaine que tu es!
Allez, rassurez vous, la Myrtille en a  vu d'autres! Et je reviens demain, pleine de  joie et de légereté, c'est promis, vous parler entre autre d'un très beau roman australien "L'occupation selon Judith-Marie".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité