Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
4 juin 2007

la myrtille fait le miroir..

...elle réfléchit!!et je vous fait partager mon intense réflexion, bonne que je suis!

C'est qui lui?

claudel

J'ai entendu il y a quelques temps une  phrase de Camille Paul Claudel ( j'ai failli mettre I.Adjani, mais j'ai pas osé!):

"il ne faut pas comprendre, il faut perdre connaissance"

Depuis que j'ai entendu ça, je n'arrête pas de trouver des domaines auxquels on peut appliquer cette devise: l'Amour, les voyages, l'Art contemporain, la Mode (parfois!!), la Musique...
J'aime beaucoup l'idée de perdre connaissance, dans ce sens là en tout cas!!!( à moins d'avoir Georges C. ou Dr Mamour à côté pour les manoeuvres de réanimation!!), d'oublier ce que l'on sait, ses apriori, ses idées reçues, ses normes, pour juste recevoir, s'imprégner, se donner, se laisser emporter. C'est une conception de l'Absolu très idéaliste mais que je trouve très juste!A appliquer d'urgence!

Il a aussi dit , car il était très futé lui :"il ne faut pas que les enfants reçoivent la religion, il faut qu'ils l'attrapent de leur entourage, comme on attrape la rougeole!" Ca c'est spécial pour faire réfléchir mon Chaton!!

Allez on se prend la tête à 2 mains et on lance les neurones!je ramasse les copies dans 1 heure!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut je voulais juste te dire que ton site est super cool!!!!!<br /> <br /> si tu veu vien voir aussi mon site :)<br /> <br /> et si tu veu vien écrire sur le forum si ta eu des chose paranormal dans ta vie :)
L
fais gaffe...ça fume !!!!!
M
Heu,heu on dirait l'epreuve de philo - moi j'aimerais pouvoir perdre connaissance sur commande pour me tirer des situations embarassantes, chiantes.....<br /> Perdre connaissance....c'est aussi un peu comme lacher prise- je suis pas super forte mais je suis preneuse.
L
le chat>>tss tss...
L
heu... la rougeole m'a laissé deux méchantes cicatrices sur le visage, alors si je pouvais éviter de remettre ça avec la religion, ça m'arangerait ;-)
Publicité
Publicité