Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur de la Myrtille
10 mai 2007

la Myrtille se donne le vertige

Dans la liste de mes grandes résolutions printanières et forte d'une nouvelle condition sportive quasi au top(si si!!) j'ai décidé de me jeter à l'eau.

J'explique: j'ai le vertige!L'été dernier, poussée(traînée!) par mes petites airelles, j'avais déjà découvert les charmes de l'accrobranches.

accro

Ceinturée dans un baudrier et munie de mousquetons destinés à vous relier à une "ligne de vie" ( c'est encourageant!!), le but du jeu est de traverser, à quelques mètres de hauteur, un parcours d'obstacles en tous genres, planches glissantes, tonneaux, pont de singe, tyrolienne...

Résultat: réussir à coordonner ses pieds, ses bras et sa peur, ce n'est pas si facile que ça mais avoir la tête dans les arbres, prendre de la hauteur, c'est finalement assez agréable

Étape N°2: attention, on monte encore!!!

Cadeau des airelles pour leurs anniversaires :un week end en famille à Port Aventura ( Espagne)

Je vous passe les détails sur tous les manèges, plein de sensations et d'eau, un parc qui vaut le voyage!

Gardons à l'esprit ma résolution!!Port Aventura est célèbre pour quelques attractions hautement génératrices de sensations fortes. Hurricane Condor est une tour de chute libre dont j'entends un peu trop souvent parler ces temps çi. Faudrait pas trop chatouiller ma fierté sur ce coup!!

Depuis mon arrivée au parc, je la regarde du coin de l'oeil, La Chose. Le premier jour,maline, je repére!De l'hôtel , j'ai une vue imprenable sur toutes les petites nacelles qui montent doucement et descendent....vraiment vite!Elle me nargue cette tour, je le vois bien!!

Encouragée par ma petite famille, je me retrouve le lendemain dans une file d'attente composée à peu près uniquement de jeunes gens de 16 à 25 ans, un bon coup de vieux en plus de l'angoisse!!!Mais je résiste, c'est décidé!!Coincée dans mon harnais, les pieds dans le vide, je n'ai pas le temps d'admirer la vue sur Barcelone(qui parait-il est très belle). Je suis bien trop occupée à hurler en me demandant ce que je fais là!Et hop!! je suis déjà en bas avant même d'avoir réalisé ce qui se passait!

Mais j'ai du laisser mon coeur en haut parce que je me sens toute bizarre!!et voilà, encore un obstacle fanchi!

Etape 3: avec ma p'tite Framboise, Speedy Zébulon et sa chérie, le Marabout et quelques autres camarades de buro, nous voilà parti au fin fond de la Lozère( donc dans la nature, pour les connaisseurs!) dans le but étrange pour certains de patauger dans l'eau glacée. Rien avoir avec la thalasso!!Entrainement au rappel en salle, apprentissage du maniement des mousquetons, Zeb le mono-kiné ( hi hi!!) a tout prévu.... sauf le vertige de la Framboise!!!On ne sera donc que 6 à tenter l'aventure!

petit_20toboggan_20apres_20rappel_small1         

Dimanche 11h, grand beau temps, seyante combi enfilée ( et oui Bibendum Michelin, t'as du souci à te faire!), here we go!Dernières consignes de sécurité: quand Zeb siffle, ce n'est pas qu'il a vu passer une jolie sirène, c'est que la voie est libre pour descendre!Quand faut y aller.... c'est parti pour 4 heures de tobbogans, de sauts, de rappel, de cascades , de nage, de marche.

Sous un grand soleil et une bonne couche de néoprène, rien ne nous arrête, pas même les grandes émotions!!Et oui, la Myrtille, se sentant obligée de faire son intéressante, glisse sur une pierre bêtement couverte de mousse ( faut dire aussi que le ménage laisse à désirer par ici: toiles d'araignées, vasques remplies de feuilles mortes...), tombe dans un trou et ...passe à la machine à laver ,dans un espèce de grand bouillonement d'eau. Le courant m'attrape par les pieds, me brasse, m'essore ( cycle long) et m'empeche de sortir la tête à la surface!!Croyant ma dernière heure arrivée ( petit conseil d'amie: faut pas crier quand on a la tête sous l'eau, sinon on se noie!!!) je dois la vie à SuperZeb qui m'a rattrapée à trois secondes du Grand-Tunnel- avec- la- Lumière -au -bout.

Une N-D-E(near death experience!) aquatique!Drôle d'impression!!!et merci à mon héros!!!

Au passage j'ai appris un terme technique intéressant: ce qui m'est arrivé , c'est un drossage, c'est toujours bon à savoir!

Et on repart, un peu tremblante pour ma part mais sans peur, partir à l'aventure avec Superman, y a pas à dire, ça rassure!!Encore des rappels ( heu..... c'est le vide là? faut vraiment mettre la tête dans la cascade?quelqu'un à pris du gel douche?houla, ça siffle, faut que je me lance!) des glissades, on desescalade, on joue à Spiderman, et c'est fini!!

Saut_20de_206m_small

Rinçage des combi, et on remonte ( ben oui, on était au fond, faut grimper maintenant!)

Vous voulez que je vous dise?vaincre ses peurs, ça fait un bien fou!!

Par contre si quelqu'un à une nouvelle idée de défi, je lance un appel aux idées!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors je te suggère le saut à l'élastique ou... faire du théatre ;-) Biz
Publicité
Publicité